mardi 29 mai 2012

Manger local à Woluwe,

Aujourd'hui, je lisais une publication de l'asbl Réseau Idée, consacrée à à l'information et à l'éducation environnementale, sur les circuits courts. Vous savez, cette envie de consommer local, d'avoir un produit qui est cultivé le plus près possible par des petits agriculteurs. L'occasion était pour moi de m'intéresser à ce que propose la commune en la matière. Et bien permettez-moi l'expression mais j'ai un peu fait chou blanc...En effet, après de nombreuses recherches, je ne suis tombé que sur un seul endroit qui proposait des paniers bio mais uniquement un samedi sur deux, de 14h45 à 16h15 au 38, rue Vervloesem. N'y étant jamais allé (mais je compte bien essayer), je ne sais pas vous donner une appréciation de ces paniers. D'ailleurs, si vous les avez déjà testés, n'hésitez-pas à me faire part de vos impressions en commentaires !
Cela étant, il me semble que la commune gagnerait à privilégier ce genre d'initiatives. Il y a bien les marchés du samedi à la Place Saint Lambert* ou celui chaussée de Roodebeek*. Mais sinon, Woluwe n'offre pas de réelle possibilité en la matière, ce qui est bien dommage alors que l'engouement pour ce type de consommation ne faiblit pas.
Mais l'arrivée de l'été sera peut-être synonyme pour les politiques de propositions en la matière (à moins que ce ne soit l'odeur du vent automnal des élections)...





ps.: n'oubliez pas de me rejoindre sur Twitter, pour partager sur les questions et les problèmes liés à l'environnement sur la commune !

*jusque 13h...et attention aux contraventions, comme je l'écrivais dans un ancien post sur la voiture à Woluwe ! Par ailleurs, si vous désirez manger bio, je vous conseille de prendre vos fruits et légumes chez Jean-Pierre van Erck et Hilde Demulder
*entièrement biologique, jusque 12h30. Attention, le marché, aux dernières nouvelles, n'était plus organisé le mercredi, comme souvent indiqué sur le net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire