dimanche 6 mai 2012

Le ras-le-bol des hommes d'entretien

Tous les jours, ils nettoient, vident les poubelles et jettent les détritus oubliés. Il est certain que les hommes d'entretien n'ont pas toujours la vie facile, même à Woluwe où l'on ne peut pas dire que la commune croule sous les déchets. Néanmoins, chaque semaine, c'est la même chose : le week-end est, pour eux, synonyme de besogne en début de semaine. Il y a quelques temps, j'avais rencontré un de ces nettoyeurs de l'ombre qui font de la commune de Woluwe un lieu où il fait bon se promener. Cet homme, que nous appellerons Marcel, m'avais alors confié son exaspération face au manque de respect de certains habitants de notre commune. En effet, tous les dimanches, lorsque je me rends au tennis, je peux constater que les poubelles ne servent plus à grand-chose en regard de la quantité de papiers, canettes et autres déchets (d'ailleurs, ceux qui me suivent sur Twitter l'auront remarqué). Près de l'arrêt de métro Roodebeek, les parterres de fleurs devront attendre lundi avant d'être débarrasser de ces petits encombrants. "Rien que le lundi, je peux remplir jusque'à 3 sacs de déchets pour ce coin !", me confiait Marcel.
Alors que les élections communales approchent (octobre de cette année), d'aucuns voudraient voir les rues davantage propres qu'elles le sont pour le moment. J'entends bien mais il faudra dès lors se poser la question de la responsabilité. Quoi qu'il en soit, la gestion des déchets devrait être un point essentiel de la campagne électoral (comme le montrait déjà un de mes précédents posts).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire